lundi 19 janvier 2009

Projet poétique sur l'enfance


Inspirée par le désir de voler de ma fille aînée qui en rêve même la nuit, cette illustration, «Icare», tente d'entrouvrir une porte, celle du rêve, de la légèreté de l'enfance et de sa pureté. Rien pour moi n'est plus sacré que l'enfance, que ses rêves, sa spontanéité, ses jeux. C'est l'identité en gestation.

J'ai bien hâte de voir ce que Guy Jean va créer à partir de ce matériel...

5 commentaires:

  1. Mon commentaire vous paraîtra peut-être naïf. Je ne suis pas quelqu'un de très cultivé au niveau de l'art (j'aime regarder et découvrir' mais je n'ai pas d'études ni de talent lol). Cependant, je tenais à ce que vous sachiez que vos dessins et vos commentaires concernant votre projet avec monsieur Jean ainsi que celui Des larmes sur la neige m'ont touchée. Mon coeur de future maman a vibré. Je n'arrive pas à mettre les mots dessus cette émotion qui m'a traversée, mais je suis curieuse de découvrir la suite de ce projet. Monsieur Jean a-t-il lui aussi un blog ou on pourrait lire les textes produits concernant vos images?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires. Transmettre des émotions fait partie de mon but lorsque je crée quelque chose. Guy Jean n'a pas de blog mais je vais lui demander si je peux mettre une image et un texte sur cette adresse-ci afin de donner une meilleure idée du projet. Je vais tout de même lui lancer l'idée d'un blog. C'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de parler avec Guy Jean et il ne veut pas mettre en ligne ses poèmes car il veut conserver leur exclusivité pour la publication de l'ouvrage. Je continuerai tout de même de mon côté à mettre quelques-unes des illustrations sur le blog...

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage, mais je comprends. La légitimité des écrits sur Internet est toujours problématique. Je vais donc garder un oeil ouvert pour découvrir vos prochaines images. Une petite question, ou avez-vous trouver l'inspiration pour Les larmes sur la neige? C'est peut-être écrit sur votre blog, mais j'ai pas encore tout lu lol

    RépondreSupprimer
  5. Pour « Des larmes sur la neige », j'habite la maison de la famille où tout ça s'est déroulé.

    RépondreSupprimer