mardi 24 février 2009

L'ami imaginaire

Tout en travaillant pour terminer le récit «Des larmes sur la neige», je suis en train de faire de la recherche pour un troisième récit. Intitulé «L'ami imaginaire», cette BD mettra en avant-plan ma fille Nausicaa et le père Paul Quesnel, frère de Lionel Quesnel, mort en septembre 1937.

Paul Quesnel faisant partie de la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur, je suis allé à Montréal hier pour consulter les archives de cette congrégation. J'y ai trouvé une biographie assez complète du personnage ainsi que des photographies. En voici une que je trouvais intéressante et qui montre le père Paul en voyage en Terre Sainte en 1927.

La chambre de ma fille est la même que celle que le père Paul occupait lorsqu'il venait à Saint-André-Avellin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire