mercredi 13 mai 2009

Décès chez les Quesnel

Impossible de saisir l'histoire tel un sable fin qui nous glisse entre les doigts. Elle est en mouvement constant ce qui est encore plus intéressant.

J'ai su que le 16 avril dernier mourrait Jacqueline Quesnel (sur la photo du bas), veuve de Paul-Émile, le fils aîné de Lionel. Établi en Floride depuis de nombreuses années, je n'ai pas connu cette branche des descendants de Lionel. Celui-ci aurait dit à Paul-Émile avant son remariage en 1934 : «Je veux que tu saches que je ne prend pas épouse mais bien que je vous donne une mère, à vous, mes quatre enfants».

On peut voir Paul-Émile sur la photo du haut prise sur ma galerie avant, à Saint-André-Avellin. Pour apercevoir d'autres photos du couple Paul-Émile/Jacqueline, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire