mardi 22 juin 2010

Cœurs d'Argile - dernier chapitre amorcé

J'amorce le dernier chapitre de «Cœurs d'Argile» ces jours-ci avec cette planche, qui est la 3e dans l'ordre chronologique.

Je ne travaille pas nécessairement dans l'ordre de lecture des planches. J'y vais selon mon feeling. Le chapitre, intitulé «Cachette en carrousel», est en fait une illustration du passage du temps dans un même lieu. Ce livre m'a largement inspiré pour ces jeux dans l'espace et le temps, illustrant non pas des générations qui se succèdent mais des générations qui se superposent...

On voit dans la case de gauche Nicole Quesnel, petite-fille du couple Lionel/Hélène, qui sont respectivement dans les 2e et 3e cases. Je prévois faire environ 7-8 pages à ce chapitre et ensuite, opération montage final du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire