vendredi 11 novembre 2011

Beethoven, la MRC Papineau et le RVBDG

Plusieurs contrats et projets en cours m'ont tenu à l'écart de Beethoven ces deux dernières semaines et j'ai bien hâte de pouvoir m'y pencher. J'ai de nombreuses planches (une soixantaine) de terminées et la plus longue séquence débute à 5:39 et s'achève à 10:50 ce qui représente le quart du projet. Je suis aussi en train d'explorer les différentes possibilités avec un éditeur à Montréal intéressé au projet mais tout reste à voir de ce côté. Disons que les choses augurent bien.

Il y a aussi le prix reçu cette semaine à Laval par le Festival de l'Outaouais Émergent soulignant le travail fait sur le programme de l'édition 2011. Bien sûr, je dois souligner le travail exceptionnel de l'équipe qui a reçu ce prix : Frank Lauzon au graphisme et Emmanuel Benoît-Croteau aux communications.

Beaucoup de dossiers dans lesquels je suis impliqué bougent énormément ces temps-ci. On attend dans les prochaines semaines la décision des maires de la MRC Papineau quant à l'avenir de la culture  et du Centre d'action culturelle de la MRC Papineau où je siège au conseil d'administration. Disons que plusieurs intervenants culturels et quelques maires «conscients» tentent d'élargir une vision assez étroite de la culture chez certains élus. Tout ça constitue une saga qui a tourné autour du Théâtre des 4 Soeurs mais qui s'étend aujourd'hui à l'ensemble du monde culturel de la région.

De plus, il a été décidé par les membres du comité provisoire du Rendez-vous de la BD de Gatineau qu'une OSBL serait constituée pour mener la barque de ce festival BD qui en est déjà à sa deuxième année de pause. Nous allons procéder à la constitution de l'organisme ces prochaines semaines. Il est fort possible que ce festival s'étende bien au-delà des frontières de Gatineau puisque la table culture de Saint-André-Avellin m'a rencontré hier soir afin de me faire part de leur volonté de présenter des activités en lien avec la bande dessinée sur leur territoire. Vue la situation géographique stratégique de Saint-André-Avellin, en plein milieu du triangle (Ottawa-Gatineau, Mont-Tremblant, Montréal), ça risque de créer un positionnement intéressant de l'événement. En effet, depuis quelques semaines, l'autoroute 50 est ouverte jusqu'à Montebello et St-AA n'est plus qu'à 1h15 du centre-ville de Montréal.

Bon, je suis aussi membre du conseil d'établissement de l'école primaire de Saint-André où il se brasse aussi des affaires mais ça, c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire